Les STANDS BIBLIQUES

Pour commencer, un témoignage de Candido Gijon, dont l’église dans le 17ème arrondissement tient un stand régulièrement dans les 17 et 18ème arrondissements :

Un jour un homme élégamment vêtu vint à notre rencontre au stand. Il nous dit :
« Je suis en voyage touristique à Paris, je viens du Cameroun, et je suis diplomate (il nous montra sa carte de député). Je pense que le meilleur cadeau que je peux apporter à mon pays est la Sainte Bible. »
Nous lui répondîmes :
« Vous êtes heureux dans votre pays ? »
« Dans ma maison, il ne nous manque rien, de par mon statut. »
Mais est il possible d’être heureux dans un pays ou l’on manque de tout ?
« Je crois que la Sainte Bible est la solution à tout » dit-il.
Il nous acheta plusieurs bibles et prit plusieurs traités gratuits. Après nous avoir payé, ils nous demanda de garder le tout, le temps qu’il aille faire d’autre course. À son retour, il nous donna sa carte de visite, et s’en alla en nous remerciant pour tout. Prions pour cet homme, et plus généralement pour le Cameroun.

Les objectifs de l’association UBF sont de propager la Parole de Dieu en aidant les églises, les associations évangéliques à monter des postes d’évangélisation.

Ces postes sont des Stands fixes pour lesquels des autorisations doivent être accordées par les commissariats ou les mairies.

Quels documents avoir pour être en règle en tenant un stand fixe ?

La loi de liberté la presse permet à chacun de distribuer de la littérature, la presse des tracts sur la voie publique tant que l’on respecte les arrêtés préfectoraux et municipaux.
Depuis fin 2004, il n’est plus nécessaire d’avoir un « recepissé de colportage » (autrefois délivré dans les préfectures).

Les autorisations données à UBF couvre l’usage d’un stand si :

• Au moins une personne a sa carte de membre personnelle d’UBF (ou la carte de l’église et une attestation fournie par UBF) et une copie de l’autorisation donnée par la mairie/préfecture à l’association UBF .

• Le stand est bien installé sur les lieux mentionnés sur l’autorisation de la mairie ; ou si l’autorisation est générale pour la commune ou l’arrondissement, le stand doit respecter les interdictions locales de types municipales ou préfectorales (accès interdit aux zones piétonnières, …).

L’engagement avec UBF

Les membres d’UBF doivent s’engager à mettre en avant le nom d’Une Bible par Foyer sur leur stand et non celui de leur église ou association. Il ne faut pas oublier que les autorisations accordées le sont à UBF, pour une distribution de la Bible à titre culturel.

Nous prêtons un Calicot (ou Banderole) à l’effigie d’Une Bible par Foyer. Son usage est contractuel. Si vous êtes membre d’UBF depuis plusieurs années et que votre calicot est abîmé, nous vous proposons de l’échanger contre un neuf contre une participation de votre part aux frais : contactez-nous.

Nous ne vendons pas de matériel pour faire un stand. Le matériel forain pour les marchés est le seul adapté pour un usage en toute sécurité et endurance face à la pluie ou au vent. Vous aurez tout intérêt à acheter un parapluie de forain résistant et large ou un barnum pour protéger votre stand de la pluie et du vent. Cela permet d’être plus visible du public et est un gage de sérieux ! Nous avons un accord avec un fabricant de matériel pour les marchés (à Paris) permettant une réduction de 8% pour tout membre de notre association.


Exemple de Stand avec un toit cadre de type « barnum »
Le calicot UBF est mis en arrière plan

Exemple de Stand avec un grand parapluie résistant

En cas de refus d’accorder une autorisation pour un stand fixe, il vous reste la possibilité d’utiliser un stand mobile (ce que nous appelons Onésiphore).




Warning: require_once(/homepages/15/d367972791/htdocs/wp-content/themes/soft2/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/15/d367972791/htdocs/wp-includes/template.php on line 684

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/15/d367972791/htdocs/wp-content/themes/soft2/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/15/d367972791/htdocs/wp-includes/template.php on line 684